L’achat d’un pot catalytique occasion

Le marché des pièces auto occasion a le vent en poupe du fait les prix de ces pièces sont largement moins chers que ce que les modèles neufs. Pour passer votre commande de pot catalytique d’occasion sur le site dédié, vous n’avez qu’à remplir un formulaire est indiqué l’immatriculation de votre véhicule. Une fois que la demande est effectuée, vous allez recevoir un devis. Libre à vous après de passer la commande ou pas, sachant que la demande de pièces est gratuite. 

À quel moment remplacer un pot catalytique ? 

Étant donné l’augmentation des prix des pièces détachées automobiles, les automobilistes ont tendance à vouloir réparer eux-mêmes leurs pièces de voiture défectueuses. Pourtant, à un moment donné, vous serez obligés de remplacer vos pièces auto détachées vétustes ou endommagées. Pour éviter de dépenser beaucoup d’argent, pensez à acheter des pièces d’occasion de qualité. En cliquant sur ce lien, vous trouverez le pot catalytique occasion correspondant à la marque de votre véhicule. 

Lire également : Location de voitures de tourisme chez France Cars

À la différence des magasins physiques, les sites spécialisés dans les pièces auto occasion sont en mesure de proposer un large stock de pièces automobiles, y compris le pot catalytique en occasion. Parmi les marques proposées, il y a entre autres les marques Ford, Lancia, Lexus, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Mercedes, Alfa-Romeo, BMW, Cadillac, Chevrolet, Citroën, Dacia, etc.

D’une manière générale, la durée de vie d’un pot catalytique est aux alentours de 150 000 km, voire plus, en fonction de la fréquence des entretiens. Plus le véhicule roule de manière fréquente sur des trajets suffisamment longs, plus la durée de vie du catalyseur est élevée. Ceci dit, il est plus judicieux de se tourner vers des modèles d’occasion pour réaliser des économies importantes. De plus, les pots catalytiques d’occasion récupérés dans les casses autos sont généralement des modèles d’origine et de qualité. Bon nombre de voitures partent chaque année en destruction, souvent parce que leur carrosserie est trop endommagée ou que leur moteur est hors d’usage. Rares sont les voitures qui partant en destruction parce que leur catalyseur est abîmé.

Lire également : Assurance auto : tout ce que vous devez savoir pour être protégé sur la route

La qualité d’un pot catalytique d’occasion en ligne

Pour vous garantir des produits de qualité supérieure, les fournisseurs de pièces auto d’occasion en ligne prennent le temps de vérifier et de tester leurs produits avant de les proposer en ligne. 

Pour vérifier la qualité de la structure interne d’un pot catalytique, il est nécessaire de l’ouvrir étant donné qu’il s’agit d’un cylindre en acier. Aussi, le catalyseur est équipé de plusieurs éléments périphériques influant sur son efficacité. Il s’agit notamment des sondes lambda. Si ces dernières sont altérées, alors que le moteur est encore capable de donner de manière propos votre riche, le pot catalytique peut finir par s’endommager prématurément.

Bien que le remplacement d’un pot catalytique ne soit pas une tâche aussi complexe, il importe d’être très méticuleux et de se munir de divers équipements pour mener à bien l’opération. Avant tout achat, il est important de vérifier que le type de parcours effectué et surtout la date du catalyseur. De même, connaître le kilométrage réel du catalyseur de seconde main peut vous aider à définir sa durée de vie restante.